Assistant(e) économe

CDI
Temps plein
Rejoignez le Palm Hotel & SPA***** et sa talentueuse brigade de cuisine !
Dans l’ombre des fourneaux, votre rôle est essentiel : garantir que chaque ingrédient, chaque produit, et chaque ustensile soit toujours disponible, au bon moment !
Vos missions
Sous la supervision du Chef de cuisine et de l’économe :
- Le gestionnaire des produits : Vous assistez l’équipe en cuisine en choisissant les ingrédients pour une parfaite confection des plats, du plus simple au plus raffiné
- Le garant(e) d’une cuisine impeccable : Vous entretenez et rangez avec soin chaque ustensile, chaque plan de travail, veillant à ce que la cuisine soit toujours impeccable et fonctionnelle.
- Chargé(e) de mission logistique : Vous assurez la récupération des marchandises chez nos fournisseurs et veillez à leur bonne réception.
- Le stratège des provisions : Vous organisez les zones de stockage avec méthode et veillez à ce que chaque ingrédient soit prêt à être transformé en chef-d’œuvre.
- Le détective de la qualité : À la réception des marchandises, vous traquez les moindres détails ; fraîcheur, conformité DLC/DLUO) pour garantir des produits d’exception.
- Maître(sse) des stocks : Vous réalisez les inventaires, vous surveillez les stocks, prévoyez les réapprovisionnements et assurez une gestion sans faille pour que rien ne manque en cuisine.
- Visionnaire des besoins : Vous prenez connaissance des cartes des différents points de vente afin d’anticiper au mieux les commandes et d’assurer une gestion fluide des marchandises.
- Le contrôleur(se) qualité : Entre hygiène irréprochable et respect strict des normes alimentaires, vous veillez à ce que l’excellence soit présente dans chaque geste et chaque produit.
- Facilitateur(trice) de la brigade : Vous assistez les équipes en mettant sous pli, en organisant les espaces de stockage et en facilitant les prises de poste.
- Précurseur de l’éco-sérénité : Adoptez des gestes éco-responsables et entretenez nos installations avec un respect profond pour l’environnement.
Les compétences techniques requises
- Connaissance des techniques de préparation et de cuisson des aliments.
- Vous maîtrisez les calculs des fiches techniques pour optimiser la gestion des ressources
- Savoir organiser et ranger les zones de stockage de manière optimisée.
- Effectuer un suivi rigoureux des stocks et anticiper les besoins de réapprovisionnement.
- Vérifier la qualité et la conformité des marchandises à la réception (DLC, DLUO, température, état des produits).
- Vous êtes à l’aise avec Word et Excel pour une gestion efficace et précise. Bonus ! Une expérience avec le logiciel TRAQFOOD est un véritable plus.
- Maîtriser les protocoles de déconditionnement et de stockage des denrées périssables.
- Maintenir à jour la grille tarifaire des produits pour assurer une gestion optimale des coûts.
- Capacité à interagir avec les équipes cuisine, service et fournisseurs.
- Sens du service et collaboration fluide pour assurer un approvisionnement optimal.
Les qualités requises
- Rigueur et organisation – Vous êtes méthodique et précis(e) dans la gestion des stocks et des marchandises. Chaque produit est à sa place, et rien ne vous échappe !
- Réactivité et anticipation – Vous savez prévoir les besoins et éviter les ruptures de stock. Toujours un coup d’avance pour assurer le bon fonctionnement des cuisines !
- Sens du détail – Vous avez l’œil pour repérer une anomalie sur une livraison ou un produit non conforme. La qualité est votre priorité !
- Fiabilité et sérieux – Gérer les stocks et les commandes d’un établissement 5 étoiles exige un grand sens des responsabilités et une attention constante aux chiffres et aux délais.
- Esprit d’équipe et communication fluide – Vous êtes le lien entre les cuisines, les fournisseurs et la direction. Votre capacité à échanger efficacement est essentielle !
- Polyvalence et adaptabilité – Entre la réception des marchandises, la gestion des produits et l’entretien des stocks, vous jonglez avec plusieurs missions sans jamais perdre le fil.
- Dynamisme et engagement – Vous aimez travailler dans un environnement exigeant et rythmé, où chaque jour apporte de nouveaux défis à relever.
- Eco-conscience en action – Respectueux(se) de la nature, vous mettez en pratique des gestes durables, intégrant l’éco-responsabilité dans chaque tâche quotidienne.
Ce que nous offrons
- Un environnement de travail stimulant, où chaque jour est une nouvelle occasion d’apprendre et de progresser
- Une équipe passionnée et bienveillante
- Possibilité de semaine de 4 jours
- Des horaires majoritairement continus
- Mutuelle d’entreprise, restaurant d’entreprise, parking staff
- Pourboires dématérialisés et partagés, système d’intéressement
Permis B obligatoire
Poste à pourvoir sur la base de 39h/ semaine
Rémunération : 2096.60€ brut
Etes vous prêt à relever ce nouveau challenge ? N’hésitez plus !

Les avantages
- Des horaires continus
- Une prime de participation
- Une mutuelle prise en charge à 60% par l'entreprise
- Des pourboires dématérialisés facilitant versement et distribution
- Des journées santé et bien être au travail
- Un accompagnement dans votre développement professionnel
- De nombreux avantages groupe et CSE
- Des actions sociales en faveur des collaborateurs