Politique de confidentialité
Dans le cadre de l’entrée en vigueur du RGPD, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité. Celle-ci vous apportera, en toute transparence, des informations claires et précises, sur la manière dont les informations recueillies via notre site Internet sont utilisées et protégées.
Avant de continuer votre navigation sur ce site internet, nous vous recommandons de prendre connaissance des conditions générales d’utilisation et de la présente politique de confidentialité.
Cette politique de protection des données fait partie des conditions générales qui régissent l’utilisation de ce site internet. En acceptant nos conditions générales, vous acceptez expressément les dispositions de cette politique.
Si vous n’êtes pas d’accord avec certaines clauses de ce document, nous vous recommandons de ne pas poursuivre votre navigation sur ce site internet.
Les données que vous nous communiquez volontairement pour accéder à l’espace professionnel de nos établissements, ainsi que vos données de navigation sur notre site web.
Nature des informations recueillies
Donnée personnelle / Définition :
Toute information collectée et enregistrée dans un format qui permet de vous identifier personnellement, soit directement, soit indirectement en qualité d’individu.
Les données que nous récoltons concernent notamment :
- Votre identité (par ex : nom, prénom, email professionnel, société, secteur d’activité)
- Les informations que nous recueillons via des cookies
- Les informations que vous complétez dans le formulaire nécessaire pour accéder à l’espace professionnel de nos établissements.
Vos données sont collectées du fait de vos actions sur notre site web, ou bien de vos interactions avec nos services, et notamment lorsque :
- Vous naviguez sur notre site web
- Vous remplissez un formulaire vous permettant d’accéder à notre espace professionnel depuis notre site web.
- Vous envoyez à l’un des établissements Hotels & Co, un message électronique ;
- Vous nous appelez
- Vous vous affiliez à nos réseaux sociaux
- Vous partagez une page par envoi d’un email ou par l’intermédiaire d’un réseau social
Nous traitons vos données essentiellement pour traiter vos demandes d’accès à notre espace professionnel et pour répondre à vos demandes d’informations supplémentaires si besoin. Vos données sont également traitées pour nous permettre des analyses statistiques.
Finalité de la collecte de vos données personnelles
Plusieurs finalités sont poursuivies :
> Traiter vos demandes et en assurer le suivi :
- Lorsque vous nous appelez ou nous écrivez un message électronique.
- Gérer l’envoi des offres commerciales et marketing, cibler les offres en fonction de vos préférences,
- Gestion des réclamations et litiges : répondre à vos réclamations, transmettre à tout conseil juridique pour assurer la défense de nos intérêts
- Gérer vos droits de retrait, de transmission, de rectification, ou d’opposition de vos données personnelles de nos traitements de données
- Gérer vos candidatures
> Gérer vos droits de retrait, de transmission, de rectification, ou d’opposition de vos données personnelles de nos traitements de données.
Les E-mailings relatifs à votre commande et les informations que nous vous transmettons.
Vous êtes susceptibles de recevoir de notre part:
E-MAIL de prise de contact provenant de notre service commercial et marketing, afin de s’assurer que vous avez bien reçu l’ensemble des informations dont vous avez besoin ou répondre à vos questions supplémentaires.
Dès votre première navigation sur notre site web, vous êtes invités à prendre connaissance de notre politique concernant les cookies. Nous vous expliquons le fonctionnement de ces cookies, pour quelle finalité ces cookies sont utilisés, et ce que vous pouvez faire pour gérer ces cookies.
Informations collectées
En général, vous pouvez visiter le Site sans nous dire qui vous êtes ni nous donner d’informations personnelles. Cependant, lorsque vous vous rendez sur le Site, notre serveur web enregistre automatiquement certaines informations telles que votre adresse IP (Internet Protocol) et d’autres informations telles que le nom de votre fournisseur de service Internet, votre système de navigation, votre système d’exploitation et la langue utilisée, le site à partir duquel vous vous connectez, les mots clés et les technologies ajoutées au système de navigation disponibles pour l’affichage du contenu, les pages du Site que vous consultez et l’ordre de consultation, ainsi que la date et la durée de votre visite.
Qu’est ce qu’un témoin de connexion (cookie) ?
Le site http://www.hotels-co.fr utilise des cookies. Un cookie est un fichier texte stocké sur votre ordinateur quand vous visitez notre site. Ils permettent d’identifier votre ordinateur lors de votre prochaine visite.
Quelle utilisation faisons-nous des cookies?
Lorsque vous visitez notre site nous pouvons, selon vos choix exprimés et enregistrés dans votre navigateur, installer divers cookies sur le disque dur de votre ordinateur. Nous pouvons lire les cookies que nous avons installés pendant la durée de validité de chaque cookie ou jusqu’à ce que vous supprimiez ledit cookie.
Nous utilisons les cookies pour les finalités suivantes sur notre site :
• Analyse de la performance de notre site à partir d’informations anonymes sur votre navigation (par exemple: pages vues, nombre de visites….). Nous utilisons pour ce faire l’outil d’analyse «Google Analytics».
Les cookies que nous utilisons ne nous permettent pas de vous identifier personnellement et sont conçus pour être utilisés uniquement par Hotels & Co.
Les données recueillies sont conservées par Hotels & Co pour une durée de 6 mois et ne sont pas cédées à des tiers ni utilisées à d’autres fins.
Puis-je m’opposer à l’enregistrement des cookies ?
Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement de ces « cookies » de façon globale ou au cas par cas en ajustant les paramètres de votre navigateur. Nous vous invitons à vous reporter à la procédure figurant dans les règles d’utilisation de votre navigateur.
Nous vous informons néanmoins que si vous choisissez de refuser tout type de cookies, certaines fonctionnalités du site pourraient ne pas être accessibles.
Vous pouvez également désactiver les cookies placés dans le cadre de l’utilisation de Google Analytics en installant le module complémentaire fourni par Google à l’adresse suivante: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Vos données sous partagées uniquement avec des prestataires de services avec qui nous avons engagé un partenariat nous permettant de vous assurer la bonne exécution de votre commande, ou d’optimiser votre expérience dans l’utilisation de nos services.
L’accès des tiers à vos données personnelles
Dans le cadre unique de pouvoir vous donner toute satisfaction dans l’utilisation de nos services, nous sommes amenés à communiquer vos données personnelles à des personnes internes et externes :
Destinataires internes : il s’agit ici de tout le personnel interne amené à intervenir afin de vous permettre d’obtenir l’ensemble des informations dont vous avez besoin.
Le personnel support tels que le service commercial, marketing & communication qui gère vos demandes d’inscription ou de désabonnement à la newsletter et aux offres spéciales, qui vous fait parvenir des e-mailing relatifs à vos demandes.
Destinataires externes : les autorités administratives ou judiciaires locales ou nationales si elles demandent à accéder de vos données personnelles dans la mesure où la loi l’exigerait.
Hotels & Co s’engage à prendre les mesures nécessaires pour garantir la confidentialité des données et éviter leur divulgation à des tiers non autorisés.
Sécurité des données
Transactions à caractère sensible
Hotels & Co ne maîtrise pas tous les risques liés au fonctionnement d’Internet et attire l’attention des internautes sur l’existence d’éventuels risques inhérents à son utilisation et à son fonctionnement.
Hotels & Co met en œuvre les moyens appropriés pour préserver l’encryptage et la sécurité des données que vous acceptez de nous communiquer conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables.
Nous traitons vos données personnelles sur des serveurs GLB hébergés par des tiers (opérateurs de réseau ou fournisseurs de service d’infrastructure) et nous mettons en œuvre les moyens nécessaires pour sécuriser notre service. Ces serveurs étant situés en France, vos données personnelles sont donc traitées sur un serveur français. De même nous imposons à nos prestataires ou sous traitants ayant accès à vos données personnelles les mêmes conditions de sécurité. Leurs serveurs se trouvent en France et sont ainsi soumis à la même réglementation européenne applicable en matière de sécurité des données personnelles.
Les données personnelles que vous nous communiquez sont conservées pour une durée maximale de 10 ans, à partir de la date de votre dernière activité sur notre site web ou bien de la date de départ de votre dernier séjour.
Dans le cadre des données personnelles Hotels & Co conserve les informations collectées pour une durée maximale de 10 ans.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès de modification, de suppression, d’opposition et de rectification aux informations qui vous concernent.
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à :
Mme Frédérique Duplain, directrice commerciale & marketing et responsable du traitement (DPO)
Palm Hotel & Spa, 43 rue des Mascarins, 97429 Petite-Ile.
ou à l’adresse mail suivante : hotel@palm.re
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL : www.cnil.fr
Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, nous vous demandons de joindre à l’appui de votre demande copie d’un document officiel permettant de vous identifier. Votre demande sera alors traitées dans les meilleurs délais et en conformité avec les textes applicables.
Pour toute question, envoyer un mail à l’adresse : hotel@palm.re, ou un courrier postal à l’adresse suivante : Palm Hotel & Spa, 43 rue des Mascarins, 97429 Petite-Ile.
Nous pouvons être amenés à apporter, à tout moment, des modifications au présent document. Toute nouvelle politique entrera en vigueur à la date où nous la mettons en ligne. Nous vous conseillons en conséquence de la consulter régulièrement.